Vie pratique #10 : le regroupement de crédits

Vous pouvez regrouper l’ensemble de vos crédits (immobilier, conso, auto) en un seul afin de diminuer vos mensualités, mais aussi d’entrevoir la réalisation d’autres projets.

Vie Pratique
15/01/2020

Logement, voiture, produits de consommation… Vous cumulez de nombreux crédits et avez du mal à vous en sortir. La solution réside peut-être dans le regroupement de vos crédits.

 

Le regroupement de crédits, comment ça fonctionne ?

Vous allez confier à un établissement bancaire ou financier le rachat de l’intégralité de vos emprunts et vous n’aurez plus qu’une seule échéance mensuelle.

Qui peut faire un regroupement de crédits ?

Cette procédure est souvent réservée à des foyers fortement endettés, qui ont pu subir des accidents de la vie comme un divorce ou une perte d’emploi, avec une forte diminution de leurs revenus, mais pas seulement.

Regrouper ses crédits, peut permettre aussi de faire face à de nouveaux besoins comme les études de ses enfants, mais aussi et grâce à des échéances plus faibles, d’acquérir un nouveau bien et aussi réduire sa fiscalité.

La baisse des taux d’intérêts permet de rendre rachetable des crédits contractés il y a quelques années. Grâce aux économies réalisées, cette bouffée d’oxygène peut aider nombre de ménages en situation difficile.

Un regroupement de crédits, combien ça coûte ?

Il est vrai que les taux d’intérêts pratiqués sont souvent plus élevés que les taux actuels. Cependant si les crédits de l’emprunteur sont anciens, le gain sera bien réel.

Le regroupement de crédit est donc une opportunité à ne pas négliger, voir même à saisir.


    télécharger l'application