Vie pratique #7 : Se simplifier la vie grâce à la numérisation bancaire

L’avènement du numérique dans le monde bancaire met de nouveaux outils à la disposition des utilisateurs. À la clef, un gain appréciable de confort et de souplesse pour se simplifier la vie quotidienne.

Vie Pratique
09/10/2019

Le numérique s’impose dans l’univers bancaire et les utilisateurs profitent de nouveaux services. Ces outils souples et simples à utiliser permettent de consommer avec de moins en moins de contraintes.

Votre séjour à la découverte des châteaux de la Loire s’achève demain. Pour fêter cette belle semaine, vous avez décidé de vous offrir un dîner dans un restaurant gastronomique. Cependant, au moment de payer, la transaction est refusée car le plafond de dépenses de votre carte est dépassé. Désormais, quelques clics sur votre smartphone suffisent pour augmenter temporairement votre plafond de dépenses. Cet exemple illustre les efforts réalisés depuis plusieurs années par les banques pour simplifier la vie de leurs clients. L’image vieillotte des agences bancaires est largement révolue et leur digitalisation a modifié les modes de consommation en y instillant souplesse et facilité.

Vos démarches en un clin d’œil

Difficile d’énumérer tous les avantages liés à la numérisation des services bancaires tant ils sont nombreux. Leur point commun réside certainement dans le gain de temps offert aux utilisateurs. Les contraintes liées aux heures d’ouverture des agences bancaires ne sont plus d’actualité et de nombreuses opérations se réalisent depuis une tablette ou un ordinateur. Les virements peuvent être effectués en instantané, l’argent étant immédiatement disponible sur le compte du bénéficiaire. L’opposition à une carte bancaire peut se faire en un clin d’œil depuis l’application mobile de votre banque…

Des opérations maîtrisées à distance

Pour savoir si vous pouvez craquer sur une bonne affaire, il suffit désormais de consulter votre compte depuis votre mobile. Toutes vos dépenses et recettes y figurent en temps réel. De nouveaux moyens de paiement vous permettent même de régler sans carte bancaire et avec votre smartphone ou votre montre connectée grâce à des solutions comme Paylib, Apple Pay ou Google Pay. Toutes les démarches, même les plus complexes (prêts bancaires…), sont rendues plus faciles grâce à la digitalisation. À la clef, moins de papier et la certitude de maîtriser totalement vos opérations.

La relation humaine reste toutefois importante. Si le passage par une agence physique n’est plus indispensable au quotidien, le contact avec un conseiller reste possible pour les sujets plus engageants. Ainsi, la dimension humaine est maintenue quand elle présente un réel avantage pour le client.

Côté max ? 

Véritable assistant personnel, max est un concentré de services disponible 24/24 et 7/7 via une application mobile. Max vous facilite le quotidien en vous faisant gagner du temps et de l’argent, en vous proposant :

* Gestion de votre carte de paiement à distance : modifiez vos plafonds, activez ou désactivez les paiements sur internet et/ou à l’étranger, bloquez ou débloquez votre carte en un geste… ;

* Paiement avec votre smartphone ou votre montre : devenez compatible Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay, même si votre banque ne le permet pas ;
En savoir plus

* L’humain au cœur de la relation clients : les assistants et experts vous répondent sur le chat de l’application, Facebook Messenger ou sur WhatsApp.

N’attendez plus pour simplifier votre quotidien ! : )


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