La sécurité chez max

max est une application de paiement qui agrège vos comptes et vos cartes bancaires. Cela implique que vous partagez vos informations bancaires avec une application.(+ d’infos)

La sécurité des applications financières

En tant qu’établissement financier,max doit détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. L’équipe max a développé un système qui s’occupe de scanner toutes les activités financières et signale automatiquement un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, un compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Les assistants max ne peuvent débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes, et ne s’occupent pas des mêmes choses. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspecté. Cela signifie que les assistants max ne peuvent partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Escroquerie par hameçonnage

Le phishing (en anglais) est une technique utilisée par les fraudeurs pour pirater vos données personnelles (usurpation d’identité, site de contrefaçon). Vous ne le permettrez pas dans la vie de tous les jours, n’est ce pas ? Vous pouvez vous protéger face à ces cybers-risques aussi ! Nous vous donnons quelques conseils.

Reconnaître un faux site

Des sites malveillants peuvent prendre l’apparence de sites reconnus, comme max. Vous pouvez reconnaître l’authenticité du site grâce aux éléments suivants : vérifier l’ URL, les coloris et photos sont différentes. Vous pouvez notamment consulter le site de l’ACPR qui propose une liste noire. Pour les plateformes collaboratives, vous pouvez vérifier l’immatriculation sur le site de l’Orias.

Eviter le piratage de données

Vos numéros de cartes doivent rester confidentiel et ne jamais être communiqués même sur internet. Il est préférable de privilégier l’utilisation des e-cartes pour payer en ligne. Pour maximiser votre protection, nous vous recommandons de protéger votre carte bancaire avec un étui adapté et d’éviter toute connexion à l’application avec un point d’accès WIFI public. Les assistants max ne demanderont jamais votre code d’application, carte ou tout autre mot de passe. Ne jamais les communiquer.

Que fait max pour me protéger ?

Vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un max de sécurité :

Identification par empreinte digitale
Votre compte est relié à un code unique
E-carte pour vos paiements en ligne
Un seul numéro à retenir !

En cas d’activités suspicieuses ou de doutes quant à des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte. Puis dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat.
Si vous n’avez pas accès à votre application mobile max, vous pouvez demander l’opposition de votre carte 24/24h, 7/7J en appelant le 02 98 28 42 28. Vous pouvez activer et désactiver vos paiements et retraits à l’étranger.
Si vous souhaitez effectuer une opposition depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 2 98 28 42 28.

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